Communication associative

Chez Loqueris, nous vous aidons  à définir votre communication, vos messages, vos médias, vos cibles. Nous vous accompagnons également à la réalisation de vos projets de communication afin que vous puissiez vous développer. Vous désirez en savoir plus, contactez-nous !
Pour nous, une communication réussie doit atteindre au minimum un des 4 objectifs : Mobiliser, Informer, Modifier les comportement et Promouvoir.
Loqueris vous accompagne tout au long de votre communication, de votre identité graphique, jusqu’aux documents imprimés ou la mise en place d’un site internet.

Mobiliser mobiliser 120x120

Trouver des bénévoles pour assurer les activités de votre association n’est pas toujours évident. Les habitudes peuvent vite prendre le pli quand salariés et bénévoles sont présents depuis un certain temps. Au moment de la création de l’association, les idées et les engagements fusent. Après quelques années, il est bon de se dynamiser à nouveau au risque de stagner en des activités répétitives avec des bénévoles qui, faute de se renouveler, sont de moins en moins présents.
La communication aide à renouveler les forces vives de l’association afin qu’elle ait toujours envie d’aller de l’avant.

Informerinformer 120x120

Pour que la population soit au courant des activités passées ou à venir, pour que les projets soient valorisés, ça va mieux en le disant. En cette époque où nos concitoyens sont avides d’informations, il est important de répondre à cette demande pour que les projets puissent exister au-delà du simple lieu de l’action. Les médias pour y arriver sont légion.

Modifier les comportementsModifier - created by Gilbert Bages

Tenter de modifier les comportements citoyens par la répression ou la culpabilisation n’est pas à la mesure des associations qui travaillent sur le long terme. La communication peut être là pour persuader sans imposer et sans être intrusif. La finalité est de modifier les choix pour aller vers une certaine direction. Un exemple est le travail depuis des années pour l’éducation au tri des déchets.

Promouvoir l’associationcommunication - Created by iconsmind.com

Parler de son association, c’est la faire exister dans la tête de nombreuses personnes. Savoir se dire, permet de créer une communauté d’adhérents, d’avoir une relation plus directe avec eux et de les fidéliser. Quand les associations sont connues, elles arrivent plus aisément à nouer des partenariats avec d’autres associations, des collectivités ou des entreprises.