Fundraising pour association

La collecte de fonds (fundraising) est une expression décrivant tous les outils et toutes les méthodes de transactions financières qui font appel à un grand nombre de personnes pour financer un projet. Elle s’applique généralement à une organisation à but non lucratif, une collectivité territoriale ou à un parti politique. Son utilité est d’assurer le financement de l’organisation et de ses missions.
Loqueris vous accompagne dans la collecte de fonds pour votre organisation sur les différents domaines du fundraising. Pour cela, contactez-nous.

RelationnelRelationnel

Le fundraising relationnel est l’ensemble des actions qui visent à établir une relation individuelle, nominative, continue et personnalisée avec chacun des membres, sympathisants, donateurs afin de les fidéliser.

Cette relation se construit par l’établissement d’un dialogue permanent entre l’association et la personne. Elle s’effectue par différents canaux et supports (site Internet, emailing, mailing, magazine…) et éventuellement par un dispositif visant à toujours mieux informer le donateur.

DigitalDigital - Created by Konrad Michalik

Plus d’un quart des bienfaiteurs donnent désormais en ligne des sommes de plus en plus importantes. Le don en ligne est voué à se développer confirme la 6è édition du Baromètre e-donateurs (Présentation du 24 mars 2016).  Loqueris vous accompagne dans la « révolution Internet » qui est en train de faire bouger les lignes de la relation entre les associations et les donateurs. Le crowdfunding est actuellement en plein essor, Loqueris vous soutient dans ces opérations.

Événementielevenements - Created by Daouna Jeong

Organiser un événement pour promouvoir son association, pour remercier donateurs ou bénévoles est une moyen très efficace à condition de savoir maîtriser cet outil. L’objectif est de sceller son identité dans l’esprit des visiteurs/invités.

 

Base de données, CRMbase de donnees - Created by Creative Stall

Le logiciel CRM (customer relationship management, gestion de la relation client) permet à une association de se constituer un véritable fichier relation, une base de données indispensable aux services de contacts avec les relations de l’association.

Le CRM permet non seulement de fidéliser mais également de mieux connaître ses relations et de personnaliser ses offres.

Une des solutions pour mieux gérer ses relations d’association réside justement dans un logiciel CRM. Grâce à ce logiciel, il est désormais possible de centraliser en un seul endroit les renseignements sur toutes vos relations, ce qui vous permet d’avoir une meilleure compréhension de leur attachement à votre association. Cet outil permet, entre autres, la gestion de courrier électronique, l’enregistrement automatique des communications avec les bénévoles ou donateurs.

Grand donateur – ISF / Mécènefundraising - Created by Roberto Chiaveri

Les Grands donateurs sont des personnes qui contribuent aux actions de l’association par des dons personnels importants. Ces donateurs particuliers peuvent former un réseau de philanthropes.